À l’heure où X/Twitter est instrumentalisé jusque dans l’algorithme par Elon Musk à des fins politiques, X est devenu dangereux pour les démocraties. Il est temps de changer, HelloQuitteX a un plan.
HelloQuitteX est un mouvement meta-politique et apartisan qui aide les citoyens à se réapproprier des espaces numériques compatibles avec des démocraties fonctionnelles.
Agir collectivement pour nos espaces numériques
Les réseaux sociaux tirent leur puissance de conventions : on veut y être parce que beaucoup y sont. À l’heure où X/Twitter est instrumentalisé jusque dans l’algorithme par Elon Musk à des fins politiques, X est devenu dangereux pour les démocraties. Il est temps de changer de convention.
Changer de convention au niveau mondial est un événement majeur. Par définition, personne ne peut le faire seul. Quand les Suédois ont décidé de changer de sens de circulation en 1967, tout le monde a changé de sens le même jour, le Dagen H, avec l’accompagnement des autorités.
L’élection de Donald Trump a été un électrochoc. C’est une opportunité unique de faire notre Daguen H numérique : un changement global de convention vers l’utilisation de réseaux sociaux à même d’atténuer la désinformation, la polarisation croissante de la société, les manipulations globales d’opinion.
#20Janvier
Nous avons une date : le 20 Janvier 2025, jour de l’investiture de Donald Trump. Après le 20 Janvier, de facto, Elon Musk n’aura plus de compte à rendre à la justice. X, en tant qu’écosystème numérique, sera alors plus dangereux que jamais pour la santé mentale de ses utilisateurs et pour la démocratie.
Nous avons un plan : aider les utilisateurs de X dans leur déménagement numérique vers des espaces plus sains.
La plateforme HelloQuitteX propose des outils pour retrouver sur BlueSky et Mastodon ses abonnés Twitter. Référencez-vous dès maintenant en quelques secondes et le 20 Janvier 2025, la plateforme vous reconnectera à votre audience sur ces réseaux sociaux qui respectent les principes de base d’une liberté numérique : maîtriser ses données, maîtriser son audience, maîtriser son fils d’actualité. Chacun retrouvera ainsi automatiquement et sans effort l’ensemble de ses followers qui auront également emménagé sur BlueSky ou Mastodon.
Vous pourrez décider de garder votre compte X ou pas, mais vous n’aurez plus peur de perdre votre communauté. Et les informations et les tendances seront de toute façon façonnées ailleurs que sur X.